Transport
Le tarif de location s’entend hors transport, les frais de transport aller et retour sont à la charge de l’organisateur.
L’enlèvement et le retour de l’exposition se fera sur rendez-vous aux horaires d’ouverture de l’agence Biosphoto.
Montage et protection
Les tirages devront être encadrés et protégés sous verre ; l’organisateur est responsable de la bonne conservation des tirages prêtés et de toute altération qui pourrait advenir du fait de l’organisation de l’exposition. L’impression des cartels de légendes est également à la charge de l’organisateur (textes fournis sous Word).
Assurance
L’organisateur s’engage à prendre en charge l’assurance « clou à clou » des œuvres sur la base des valeurs d’assurance qui lui sont communiquées par l’agence Biosphoto ; l’attestation de cette assurance sera exigée avant enlèvement de l’exposition.
L’organisateur s’engage à faire aussitôt une déclaration de sinistre à son assureur en cas de dommage ou de vol d’un des éléments constitutifs de l’exposition pendant le délai d’assurance de «clou à clou» et à régler le montant des frais dès réception de la facture envoyée par l’agence Biosphoto.
Conditions de cession des droits
L’organisateur est tenu de se conformer aux conditions générales de cession des photographies de l’agence Biosphoto jointes au contrat de location. En particulier, il est rappelé que les droits d’exposition cédés à l’organisateur n’incluent en aucun cas les droits relatifs aux œuvres de l’esprit, marques, biens meubles et immeubles ou personnes éventuellement représentés sur les photographies.
Promotion des expositions
Trois fichiers numériques peuvent être fournis pour la promotion de l’exposition.
Ceux-ci sont exonérés de droits de reproduction pour les utilisations suivantes, effectuées dans le cadre de la promotion de l’exposition et pour sa
durée :
- une affiche de format maximum 30x40, non vendue
- un affichage hors achat d’espace
- un guide de visite, catalogue ou brochure de présentation de l’exposition, non vendu
- le carton d’invitation, non
vendu
- le site web de l’organisateur (format 300 X 400 pixels, 72 dpi maximum)
- le dossier de presse de l’exposition
- la presse régionale, dans les limites d'une image par support, au format maximum d’un quart
de page, illustrant un article annonçant l'exposition.
Le copyright du photographe devra impérativement être mentionné sur tout support de communication directement lié à la promotion de l’exposition, reproduisant une photographie de l'exposition (affiche, carton d’invitation, presse, catalogue)
:
© nom du photographe / institution de conservation si nécessaire / Biosphoto
Les maquettes des différents supports de communication énumérés ci-dessus devront impérativement être soumises pour approbation avant impression définitive (aucune colorisation, aucun recadrage, ne pourront être effectués sur ces photographies sans autorisation préalable).
L'archivage des supports numériques au-delà de la durée de l'exposition, ou leur réutilisation dans un autre cadre sont interdits. Toute autre utilisation des visuels, en particulier pour l'édition de publications ou produits vendus (catalogue d'exposition, cartes postales, affiches vendues, etc..) sera soumise à facturation.
Réservation
L’acceptation du devis vaut réservation ; toute annulation, hors cas de force majeure, donnera lieu à facturation de pénalités équivalentes à 25% du montant HT du devis.